Musival vous invite à re-découvrir des œuvres majeures de Mozart, Saint-Saëns, Satie ou encore Granados, avec des choix artistiques originaux, et dans une ambiance pleine de convivialité.
L'agenda
17 au 20 septembre 2020
5 rendez-vous à Berzé-la-Ville, Sologny et Prissé

Soirée d’ouverture

17/09 à 19h – Le pressoir (Prissé)

Présentation du festival en présence des artistes.

COMPLET

Dans les étoiles

18/09 à 20h – Église de Berzé-la-Ville

Au piano, un parcours musical et sonore qui invite à la rêverie.

À chacun sa chaconne

19/09 à 18h – Eglise de Sologny

Collection de danses instrumentales au clavecin.

Satie satire

19/09 à 20h – Église de Sologny

Comédienne et pianiste ricanent avec de brèves scénettes satiriques.

Duos romantiques

20/09 à 18h – Église de Sologny

Accordéon et piano interprètent des grandes œuvres pour orgue.

Les artistes
4 complices de l'Ensemble In & Out
Dominique Michel, comédienne

Formée au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris dans la classe d’Antoine Vitez, Dominique Michel apprécie tout particulièrement les spectacles qui associent littérature et musique. Depuis 15 ans, elle forme un duo avec le pianiste Thierry Ravassard pour interpréter cabarets et musicodrames. Parallèlement elle interprète les grands rôles du répertoire : Jeanne (Jeanne au bûcher d’Honneger-Claudel), Molly Bloom (Ulysse de Joyce), Jenny (Mahagonny)… dans des mises en scène de Stuart Seide, Mireille Laroche, J. Livchine, Jean-Pierre Jourdain…
Elle a été professeure invitée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris de 2009 à 2012, et elle a enseigné à l’école de Niels Arestrup.

Anne-Catherine Vinay, claveciniste

Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et du Conservatoire royal d’Anvers.  En tant que chef de chant, elle est régulièrement engagée à l’Opéra de Lyon et avec Jean-Claude Malgoire pour des opéras baroques. Comme claveciniste, elle joue régulièrement sous la direction de Marc Minkowsky, Franz Brüggen, Christophe Coin, Paul Mc Creesh, Laurence Cummings, Enrico Onofri, Ton Koopman avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre d’Auvergne avec Arie van Beek.

Elle est membre fondateur de l’ensemble  Unisoni. Elle enseigne en tant que chef de chant – claveciniste au CNSMD de Lyon depuis 1992.

Mélanie Brégand, accordéoniste

Elle a inauguré la classe d’accordéon au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où elle a obtenu son prix première nommée en 2006, puis le diplôme de Perfectionnement Soliste Instrumental en 2009. Elle est lauréate des premiers prix au concours des « Avants-Scènes » 2007 et Révélation Classique de l’Adami 2009. En musique de chambre, elle est partenaire de Marianne Piketty, Vassilena Serafimova, Sandrine Pastor, Elisabeth Grard, Fabrice Jünger… Elle est membre de plusieurs ensembles dont l’ensemble In & Out. Elle se produit régulièrement dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. On a pu l’entendre à plusieurs reprises sur France Musiques.

Thierry Ravassard, pianiste

Formé au CNSMD de Paris puis au Banff Center School of Fines Arts (Canada), il se dédie à la musique de chambre. Après 10 ans d’activité au sein du trio Sonata Concert, il crée en 1998 l’ensemble In & Out, dont il est encore aujourd’hui le directeur musical. Spécialiste du musicodrame, il interprète ce répertoire avec les comédiens Didier Sandre, Sylvia Bergé, Robin Renucci, Michael Lonsdale et Dominique Michel. Depuis qu’il a été lauréat pour une résidence d’artistes à la Villa Kujoyama de Kyoto, il anime régulièrement des ateliers de musique de chambre au Japon. Par ailleurs, il a enseigné pendant plusieurs années au CNSMD de Lyon. Directeur artistique des festivals Estivales musicales (Suisse) et Musival (Bourgogne) et du concours de composition musicale Pierre Jean Jouve, il enregistre chez VDE-Gallo (Suisse), Ligia Digital (France) et Kings Records (Japon). > EN SAVOIR PLUS

Partenaires
Édition septembre 2020
Ils soutiennent le festival
quis, id id fringilla Lorem dolor. libero. ante. vulputate, et,